Les mangas et la culture pop

Tout nouveau style pour moi !

J’ai commencé par faire cela pour des amies à l’occasion de leur anniversaire respectif, toutes deux fans de manga et d’elfes. Ces deux tableaux ont eu beaucoup de succès lors de ma première exposition sur Toulouse.

Elfe Bleue au carquois. Crayon de couleur. Mars 2020. A4

Puis, les anniversaires de mes amis toulousains défilant, parmi eux d’autres fans de manga et entre autres du célèbre dessins animés japonais NARUTO sont venus me voir. J’ai ainsi réalisé une composition originale à l’acrylique en octobre 2020 des frères Sasuke et Itachi Uchiwa.

Sasuke et Itachi réunis sous un ciel flamboyant. Acrylique. Octobre 2020. A4

Puis se sont suivis d’autres anniversaires… et d’autres mangas !

« Myotismon de Digimon et son univers ». Aquarelle. A4 . 2021
« Naruto et Sasuke, les 2 héros ». Acrylique. 40*50cm.Décembre 2020
Vénom vs Carnage. Acrylique sur toile. 30*40cm.2020
Joker et Harkey Quinn version Pop. Aquarelle. A4 . 2021
Sacha et pikachu. Aquarelle. A4 2021
Pikachu et Evoli. Aquarelle. A4. 2021
Spiderman .Aquarelle. 40*50cm. 2021
Joker et Harley Quinn. Aquarelle. A4. 2021
Harry Potter rose et bleu. Aquarelle. 30*40cm. 2021
Clochette sur fleur violette. Aquarelle. A5. 2021
Clochette sur fleur rose. Aquarelle. A5. 2021

Publié par Adeline Bernard

Depuis l'âge de 4-5 ans, en même temps que j'ai appris à écrire, je me suis mise au dessin toute seule. C'est une passion qui a traversé toute ma vie. J'ai eu des périodes où je me suis arrêtée de créer par moi-même mais cette passion pour l'art, le dessin, la peinture a toujours été présente dans ma vie comme un fil conducteur. Que ce soit les études d'histoire de l'art, ma licence en art plastiques, toutes les expositions et musées que j'ai pu visiter un peu partout au gré de mes voyages, les rencontres d'artistes locaux, les marchés d'oeuvres locaux, les rencontres amicales.... au fil des années ma passion pour l'art s'est enrichie et développée dans le temps pour se paufiner et toujours se renouveler, s'expérimenter, se découvrir à moi-même pour mieux me surprendre de ses effets novateurs sans cesse uniques, originaux, irreproductibles deux fois de la même façon exactement .... La peinture et le dessin ont cela de magique pour moi, c'est qu'ils ne sont pas vraiment copiables par l'artiste qui se surprend lui-même en reprenant ses propres sujets, à découvrir de nouveaux effets, à améliorer sa techniques, à trouver de nouvelles idées, à trouver des assemblages puis à passer à autres choses, à passer d'une idée à une autre....., puis finalement à une autre inspiration. Voilà en tout cas, chez moi, comment cela fonctionne ! Au plaisir d'échanger avec vous...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :